Vous êtes ici > ACCUEIL > Actualités > SAINT BARBE 2013

SAINT BARBE 2013

LA SAINT BARBE CHEZ LES POMPIERS DE NAY.......................

Discussion entre le CDT IRRIART Responsable des Moyens Généraux et Représentant le SDIS avec Jean Paul LASSUS Le Chef de Centre; en arrière Plan la nouvelle EPSA 25

 

 

La traditionnelle Sainte Barbe s'est déroulée ce samedi 02 Février au centre de secours. Cette journée est l'occasion pour l'ensemble des sapeurs pompiers de se retrouver dans un esprit de convivialité autour d'un bon repas afin de resserer les liens amicaux les unissant.

Cette journée débute par une reception à la caserne où représentants locaux, membres du SDIS et partenaires sont conviés pour partager un verre de l'amitié.

Le discours du Chef de Centre Jean-Paul LASSUS a voulu être rassurant tout en posant des problématiques réelles liées au fonctionnement du CIS.

Afin de déroger aux années précédentes il n'a pas souhaité évoqué le projet de la nouvelle caserne visant à faire fusionner les centres de secours de Coarraze et de NAY.

Les élus quant eux ont souhaité aborder le sujet; Guy CHABROUX tout d'abord qui s'est montré très inquiet quant au retard pris par le projet; à ce jour aucune institution n'a entamé de démarches pour acquérir un terrain pour l'Euro symbolique!!!!

Les deux conseillers généraux parties prenantes dans ce projet ont tenu à rassurer l'assemblée et des engagements forts furent pris notemment par Jean ARRIEUBERGE Conseiller Général de Nay Ouest.

Pour clore sur le sujet nous dirons que la balle est dans leur camp ........

Le Commanadant IRRIART représentant le Directeur Départemental a quant à lui pris aucun engagement; il a toutefois tenu à remercier l'ensemble des générations qui ont fabriqué le centre de secours; un retour sur le passé que les anciens ont su apprécier.

Enfin il a souligné le travail réalisé au sein du CIS et notemment le soin apporté à l'entretien du Parc véhicules.

La cérémonie s'est terminée par la célèbre remise des médailles et des grades; cette année le Sergent Chef BIDART René s'est vu promu Adjudant et le Caporal Chef Christophe GOUAILLARDOU s'est vu remettre la médaille pour 20 ans de service.

 

Remise du Grade d'Adjudant au Sergent Chef René BIDART

Remise de la Médaille pour 20 ans de Sevice au Caporal Chef Christophe GOUAILLARDOU

La cérémonie s'est poursuivie par un pot de l'amitié ; un repas est venu clore cette journée (Restaurant le Bon Accueil sur la Commune de BOEIL BEZING).

Vous pouvez retrouver les photos de la Saint Barbe 2013 en cliquant sur ce lien

Vous pouvez retrouver les photos de la Saint Barbe 2012 en cliquant sur ce lien


Haut de Page


Vous êtes ici > ACCUEIL > Actualités > SAINT BARBE 2013

Conception et réalisation www.bearnsoft.com - tous droits réservés