Vous êtes ici > ACCUEIL > Actualités > SAINT BARBE 2013 > SAINT BARBE 2012

LA SAINTE BARBE

sainte,barbe,sapeurs,pompiers,nay,centre,secours

 

La traditionnelle Sainte Barbe s'est déroulée ce samedi 28 Janvier au centre de secours. Cette journée est l'occasion pour l'ensemble des sapeurs pompiers de se retrouver dans un esprit de convivialité autour d'un bon repas afin de resserer les liens amicaux les unissant.

Cette journée débute par une reception à la caserne où représentants locaux, membres du SDIS et partenaires sont conviés pour partager un verre de l'amitié.

Dans son discours Le Chef de Centre Jean-Paul LASSUS, a souhaité traduire son mécontentement et avec lui, celui des sapeurs pompiers du centre de secours.

En effet voilà plusieurs années qu'élus locaux, représentants du SDIS n'ont pu tenir leurs promesses!!!! Les conditions de travail au centre de secours sont aujourd'hui déplorables et ne permettent pas aux personnels d'exercer leur métier dans de bonnes conditions.

Outre le manque de vestiaires féminins, la vétusté des locaux (Salpêtre...) et l'indisponibilité des sanitaires le centre de secours se voit adosser désormais à un immeuble d'habitation comprenant une trentaine d'appartements pour lesquels l'accès devrait se faire devant les travées des engins !!!!

 

Trop c'est trop; il a été demandé un engagement fort aux deux conseillers généraux présents; à noter une prise de position ferme du Maire de NAY Guy CHABROUT pour lequel il est impensable que la nouvellee caserne puisse être implantée ailleurs que sur sa commune. Il est prêt à laisser à disposition gracieusement un terrain pour la réalisation du projet!!!!

Le colonel ROURE représentant le Directeur Départemental du SDIS c'est quant à lieu engager pour que le projet de NAY soit inscrit à la convention triennale (2013-2015) qui sera votée par le conseil d'admnistration du SDIS au printemps 2012.

 

Jusqu'à cette validation Jean-Paul LASSUS et l'ensemble du personnel souhaitent maintenir la pression; une pétition reconnaissant la légitimité du CIS NAY sur la commune de NAY a été présentée à la signature aux élus présents; cet engagement symbolique traduit la détermination de chacun à vouloir faire passer l'intérêt collectif avant l'intérêt particulier......

Si vous souhaitez nous témoigner votre soutien n'hésitez pas d'ailleurs à le faire avec la rubrique "Contactez Nous" figurant sur la gauche de votre page.

Cette dérive Politico-financière ne doit pas nous faire oublier ce pourquoi nous exerçons ce métier; 2011 aura été une année soutenue pour notre centre de secours avec un nombre important d'intervention 839!!!

Au titre du matériel le centre de secous s'est vu doté d'un nouveau fourgon Pompe Tonne avec une particularité puiqu'il est doté d'une boîte de vitesse motorisée (automatique); 2012 devrait nous voir doter d'un nouveau parc échelle ainsi que d'une nouvelle ambulance. Un merci particulier au SDIS qui sur ce point, n'hésite pas à nous doter des moyens techniques adaptés à nos missions.

Le président de l'Amicale l'Adjudant Chef Denis COBO c'est ensuite adressé à l'assemblée en dressant un bilan ehaustif des activités et des manifestations organisées par l'Amicale (Vous pouez retrouver ces informations dans la rubrique "Actualités").

Avant de se diriger vers le pot de l'amitié, plusieurs sapeurs pompiers ont été mis en Valeur.

Le Lieutenant Colonel GESLER directeur du groupement Est a confirmé dans leur nouveau grade les sergents Jean-Robert LASCOUMETTE et Michel BERIT-DEBAT fraichement promus. Félicitations à eux!!!!!!

Il a poursuivi en remettant les médailles à deux jeunes sapeurs pompiers:

Le Caporal Chef Roger TROUILH s'est vu attribué la médaillé OR pour 30 ans de service

L'Adjudant Chef Joël PALENGAT s'est vu attribué la médaille Vermeil pour 25 ans de service

Enfin les nouvelles recrues 2011 ont été présentées à l'assemblée; ils sont au nombre de 5:

Il s'agit de:

Brice GOUAILLARDOU issu de la fillière des JSP,  Benoît PARQUET issu de la fillière des JSP, Jérémy MARACQ, David GEFFROY et en fin le doyen Patrick MONTUZET.

Bienvenue à eux cinq et bonne route parmi nous....

La cérémonie s'est poursuivie par un pot de l'amitié qui s'est prolpongé au restaurant des Des Deux Palmiers à NAY.

 Vous pouvez retrouver les photos de cette journée en cliquant sur ce lien


Haut de Page


Vous êtes ici > ACCUEIL > Actualités > SAINT BARBE 2013 > SAINT BARBE 2012

Conception et réalisation www.bearnsoft.com - tous droits réservés